THUNDER TIGER FRANCE



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

THUNDER TIGER FRANCE

THUNDER TIGER FRANCE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THUNDER TIGER FRANCE

TOUT SUR LA MARQUE THUNDER TIGER, VOITURE, HELICOPTERE, AVION, MOTO, BATEAUX

Derniers sujets

» REPARATION INNOVATOR MD530
réglage du Gyro Futaba I_icon_minitimeSam 5 Juil - 22:20 par james007

» recherche de plan détailler
réglage du Gyro Futaba I_icon_minitimeLun 22 Avr - 17:15 par the squall

» MISE EN SERVICE INNOVATOR
réglage du Gyro Futaba I_icon_minitimeMar 9 Avr - 17:08 par jean-jacques

» Passionné Aerpmodelisme
réglage du Gyro Futaba I_icon_minitimeSam 6 Avr - 9:34 par Abdel

» Notices en Français SVP
réglage du Gyro Futaba I_icon_minitimeLun 18 Mar - 18:21 par Matou 43

» Innovator MD 530 ne se fait plus ?
réglage du Gyro Futaba I_icon_minitimeLun 18 Mar - 13:52 par Matou 43

» transformation du mode 2 en mode 1 de INNOVATOR MD 530
réglage du Gyro Futaba I_icon_minitimeVen 8 Mar - 19:29 par philippe dubayle

» Panne vicieuse sur MD350 innovator. Help !!!!
réglage du Gyro Futaba I_icon_minitimeDim 17 Fév - 22:44 par zesto

» Présentation
réglage du Gyro Futaba I_icon_minitimeDim 17 Fév - 10:43 par tintinr

THUNDER TIGER

réglage du Gyro Futaba Ttlogo10

MRC

THUNDER TIGER EUROPE

SABATINICARS

CONCOURS

réglage du Gyro Futaba 21106610
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

    réglage du Gyro Futaba

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 50
    Date d'inscription : 29/05/2011
    Age : 59
    Localisation : PROVINS

    réglage du Gyro Futaba Empty réglage du Gyro Futaba

    Message  Admin Ven 10 Juin - 17:37

    voila un explicatif personnel pour le réglage du Gyro Futaba GY 401 et le servo S-9253 ou S-9254

    Ces quelques lignes sont pour un réglage accéléré et suffisent pour un fonctionnement correct.

    Pour des infos supplémentaires, suivre le mode emploi du fabricant.

    · Réglage mécanique sur le gyro même.

    Deux interrupteurs à choix;

    le premier est la direction de contrôle gyroscopique qui doit évidemment être mis sur la position juste afin de contrôler le rotor anti-couple dans la bonne direction.
    Le deuxième " DS " est à placer sur " ON " pour le Digital Servo

    Deux potentiomètres à choix.

    Le premier poti " Delai " sert à temporiser le mouvement au cas ou il ne s'agit pas de servo digital. Donc dans notre cas, pas de delai svp !
    Le deuxième " Limit " permet de limiter la course maximale mécanique du servo.

    Ce réglage à une haute importance ! Ceci afin d'éviter que le servo n'arrive en butée mécanisme de la commande anti-couple.
    Réglez le maxi de la course avec le manche maxi à gauche et à droite.

    Le réglage sur le gyro est avec ces quelques lignes terminée.

    Passons maintenant au réglage sur la radio ( programmation )

    Deux points ou plutôt deux voies sont programmables !

    Pour un système Futaba, les voies sont :

    voie ou sortie récepteur 4 => débattement gauche droite du manche
    voie ou sortie récepteur 5 => sensibilité du gyro

    Je vais commencer par la voie 4

    C'est cette voie ou ces valeurs dans la radio qui vont donner une pirouette plus ou moins rapide.
    beaucoup de personnes sont vite surpris par le mouvement du servo alors qu'il s'arrète de bouger même que le manche de la radio n'est pas encore en butée.
    Ne vous fiez pas à cet effet assez bizarre !!!!!!!! c'est normal !!!!!!
    pour commencer, programmez 50 % des débattements gauche / droite. Cette valeur peut toujours être augmentée par après afin d'accélérer la pirouette.

    Chez moi cette valeur et toujours légèrement différente entre gauche et droite.

    la pirouette étant différente dans le sens du couple que la contre-couple. Exemple 65 % à gauche et 70 % à droite.

    En résumé, si votre pirouette 360° est trop lente avec un manche en butée, augmentez simplement la valeur de la voie 4 !

    Continuons avec la voie 5

    C'est cette voie qui va modifier la réaction et stabilité du rotor anti-couple.

    Ici deux système qui permette de commuter le type heading hold ou normal. Curseur proportionnel ou commutateur deux voir trois positions.
    Bref, je vais le faire le plus court possible.

    Programmez également 50 % en mode normal ainsi qu'en mode verrouillé. Il vaut mieux augmenter que d'avoir au début des réactions excessive avec une sensibilité trop grand ou agressive.

    Une règle d'or avec ce gyro est qu'il faut impérativement enclencher le système avec la radio en mode verrouillé !!!!!

    La diode sur le gyro va clignoter un court instant pour rester allumer en permanence en mode verrouillé

    Elle s'éteint lorsque l'on passe en mode normal.

    Vous voilà à la fin du réglage de ma version accélérée en ce qui concerne ce gyro

      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 2:39